Le Blog

Le collectif est-il toujours plus fort?
« Deux avis valent mieux qu’un », « seul on va plus vite, ensemble on va plus loin », « la majorité a toujours Lire la suite ...
Pourquoi des projets échouent et comment y échapper ?
60%. Ce serait le taux d’échec des grands projets. Un chiffre conséquent, et relativement constant depuis plusieurs décennies. Lire la suite ...
L’offre est un maillon essentiel de la stratégie globale de l’entreprise
La désaffection d’une enseigne par une partie de ses clients est un symptôme du désalignement de l’offre avec la stratégie. Lire la suite ...
La relation et l’expérience client
Les consommateurs sont en rupture avec le commerce traditionnel. Ils aspirent dorénavant à vivre une expérience avec l’enseigne qu’ils fréquentent, Lire la suite ...
Le digital au service de la performance opérationnelle – Zoom sur la RPA
Parlez-vous transformation digitale au sein de votre entreprise ? Est-ce un sujet que vous abordez avec votre Comité de Direction, avec Lire la suite ...
Digitaliser la relation client : Comment faire ?
Le 27 juin dernier, Salesforce, leader mondial du CRM, passait par Paris à l’occasion de son World Tour. Entre conférence plénière, Lire la suite ...
Les modèles économiques à l’heure de l’écologie
Le contexte économique se complexifie pour les entreprises du retail. Désormais, même pour les grands groupes auxquels nous sommes habitués, Lire la suite ...
Stratégie et transformation organisationnelle d’un acteur industriel
Dans cette nouvelle rubrique, nous souhaitons interviewer nos consultants afin qu’ils partagent avec vous leurs expériences terrain. Aujourd’hui nous recevons Lire la suite ...
Et si demain textile et écologie ne faisaient plus qu’un ? : retour sur les Fashion Green Days
Nous étions présents aux Fashion Green Days qui se sont tenus les 23 et 24 mai à l’ENSAIT à Roubaix. Lire la suite ...
30 juin 2019 : 1ère clôture semestrielle sous IFRS 16 pour les sociétés cotées !
Au 30 juin 2019, les sociétés cotées ayant adopté les normes IFRS devront établir pour la première fois leurs états Lire la suite ...
La Data Governance
Avec l’intérêt toujours croissant des entreprises pour l’utilisation et la valorisation de leurs données, le nombre de projets de Data Lire la suite ...
Multicanal – Omnicanal : où en est-on ?
Suite à l’émergence du e-commerce et des nouveaux canaux de vente associés, la définition de la stratégie commerciale des retailers Lire la suite ...
Notre participation à la conférence DII des Directeurs du Contrôle de Gestion
Le 21 mars 2019 s’est tenue à Paris la conférence annuelle des Directeurs du Contrôle de Gestion, organisée par DII Lire la suite ...
Les 5 piliers d’une transformation organisationnelle
Une organisation n’est pas « qu’une structure » Quand on parle Organisation, on pense souvent Structure. Mais lorsque l’on décide Lire la suite ...
Les 6 principes d’une transformation culturelle et managériale réussie
Dans un contexte économique incertain et volatile, face aux nouvelles attentes des jeunes actifs et à l’obsolescence programmée de certains Lire la suite ...
La pyramide de Dilts
Selon Robert Dilts, nous sommes psychologiquement organisés en niveaux logiques, qui influent les uns sur les autres de manière hiérarchique. Lire la suite ...
Transfo managériale
Mon entreprise a-t-elle besoin d’une transformation culturelle et managériale ?
En 10 questions rapides, évaluez le besoin de votre organisation à impulser une transformation culturelle et managériale : Votre projet Lire la suite ...